Cache-cache avec
la Grande Dame
Cache-cache avec la Grande Dame est un conte musical qui nous fait cheminer à travers les différents âges de la vie. Une histoire ludique et philosophique ponctuée de musiques endiablées.
Solo Gomez nous offre un hymne à la vie.
A propos du spectacle
Ce sont 5 contes qui nous font cheminer en musique à travers les différentes étapes de la vie : la naissance, l’enfance, l’adolescence, l’âge adulte, la vieillesse et la mort.
Une histoire à la fois ludique et philosophique de 55 minutes qui relate notre passage ici bas, une façon de parler du temps qui passe. La mort qui est appelée la Grande Dame sera présente en filigrane. Awa, notre héroïne, tentera de s’en cacher, la frôlera parfois, puis finalement, l’accueillera comme une vieille amie.
Ce spectacle a été coproduit par les JMF et la compagnie Les Margouillats. Il a reçu en 2018 le prix SACEM.
La musique
Simon Demouveaux (guitare et banjo) et Babacar (percussions et kora), jouent de différents instruments à cordes, modernes et traditionnels, des percussions et chantent. A ces musiciens s'ajoute la voix de Solo sur des compositions créées à trois. Ce sont alors trois différents univers musicaux qui se rencontrent et transportent le public dans des ambiances chaudes, rythmées, tantôt pour illustrer, bruiter l’histoire, tantôt pour accompagner des chants.